Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
FLASH INFO

POCTEFA : Un appel à manifestation d’intérêt pour la Zone Montagne Est

Date de publication
Publié le 14 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min
Miniature
logo européen Interreg POCTEFA
© 
Chapeau

La période de programmation 2021-2027 de la coopération territoriale européenne propose un nouvel objectif politique intitulé « Une Europe plus proche des citoyens ». Il encourage le développement durable et intégré des territoires.

Les partenaires du POCTEFA ont identifié la Zone Montagne Est comme possible territoire de projet transfrontalier et ils lancent un appel à manifestation d’intérêt pour en préciser les contours stratégiques et thématiques.

La clôture de l'appel à manifestation d'intérêt est PROLONGÉE jusqu'au jeudi 15 décembre 2022 à 14h

Corps v2

Pour mieux connaître la Zone Montagne Est du POCTEFA et vous informer plus avant sur l’appel à manifestation d’intérêt,

Participez au webinaire du vendredi 2 décembre 2022 entre 9h30 et 13h

Vous recevrez le lien de connexion après votre inscription ici : formulaire d'inscription

Vous trouverez le programme détaillé de cette session ici : lien

Pour mémoire, l'appel à manifestation d'intérêt s’adresse aux porteurs de projets publics et privés. Il est PROLONGÉ jusqu'au jeudi 15 décembre 2022 à 14h. N’hésitez pas à faire connaître votre projet dès à présent en remplissant le formulaire suivant : formulaire en ligne ou AMI zone Montagne Est


Télécharger le programme du webinaire

La zone comprend les territoires de montagne et piémont de la Haute-Garonne (les trois communautés de communes du Pays Comminges-Pyrénées), des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège, de la province de Gérone, de la province de Lérida (dont le Val d’Aran) et l’Andorre.


L’appel à manifestation d’intérêt permettra d’identifier les projets potentiels dans les domaines du sport, de la santé, du tourisme actif, de la dynamisation économique, ainsi que de la mobilité et de la connectivité.

Il permettra aussi d’identifier les interconnexions et les synergies entre les thématiques ci-dessus et ces projets et de consolider ainsi la stratégie.

En 2023, le nouveau programme POCTEFA sera mise en place et les appels à projets pourront être lancés pour le territoire de projets de la Zone Montagne Est.

Vous avez des projets avec des partenaires espagnols ou andorrans, : Faites-les connaître dès à présent ! La clôture de l'appel à manifestation d'intérêt est PROLONGÉE jusqu'au jeudi 15 décembre 2022 à 14h

  • Le texte de l’appel à manifestation d’intérêt ainsi que les documents qui permettent de se positionner sont à télécharger ci-dessous (pdf - 837,69 ko) :
Texte de l'appel à manifestation d’intérêt relative à la zone Montagne Est

La Mission Europe du Département de la Haute-Garonne est à votre disposition pour toute information complémentaire, mais également pour vous accompagner dans votre réponse à l’appel à manifestation d’intérêt. 

Contact : La Mission Europe du Département de la Haute-Garonne

Denise MARTY; tel : 05 34 33 48 36; mail : denise.marty@cd31.fr

Le Département de la Haute-Garonne est un partenaire institutionnel du Programme INTERREG V-A Espagne France Andorre (POCTEFA) qui vise à renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier. A ce titre, il bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne via le FEDER (Fonds européen de développement régional) au titre de l’assistance technique du programme.

 

Contacts et documents pratiques

Texte de l'appel à manifestation d’intérêt relative à la zone Montagne Est