Vous êtes ici

31 notes d'été : c'est parti pour le cru 2019 !

Un voyage vers l'Espagne d'hier et d'aujourd'hui

L'ouverture du cru 2019 de 31 Notes d'été a été un véritable succès. Retour sur une soirée passée sous le signe de l'Espagne.

Après le succès de sa 21eme édition en 2018, réunissant près de 60 000 festivaliers, le rendez-vous pluridisciplinaire et gratuit, du Conseil départemental, alliant culture et tourisme, revient en 2019 du 5 juillet au 31 août. Pendant deux mois, près de 70 spectacles dans 33 cœurs de villes et villages de Haute-Garonne et plus 60 visites touristiques rythmeront l’été des Haut-Garonnais.

Cette 22eme édition, dédiée à l’Espagne, sera marquée par une programmation en hommage aux 80 ans de l’exil des républicains espagnols réunissant de nombreux artistes dont les créations évoquent à la fois l’engagement et l’histoire de ces combattants ainsi que la culture espagnole d’hier et d’aujourd’hui.

Ana Morales pour la première fois sur une scène toulousaine


Vendredi 5 juillet, ils étaient plus de 1300 à l’Hôtel du Département, lors de la soirée d’ouverture du festival. L'événement a été orchestré par l’auteur-compositeur Vicente Pradal, qui a imaginé cette manifestation comme une invitation à découvrir l’Espagne d’hier et celle d’aujourd’hui. Un grand bal Sevillan animé par le groupe Careos a transporté l'Hôtel du département dans le sud de l'Espagne.

En second partie de soirée, des artistes de renom Susana Seivane et Ana Morales, étaient pour la première fois sur une scène toulousaine. Susana Seivane, virtuose de la gaita, la cornemuse galicienne, a entraîné le public dans le tourbillon festif de la musique des Celtes d’Espagne laissant ensuite sa place à la danseuse Ana Morales pour un spectacle envoûtant de Flamenco en plein air. Lauréate de trois prix Lorca en 2019, Ana Morales vient de remporter le Giraldillo de oro à Séville, la récompense suprême pour les danseurs de flamenco.

 

Page publiée le 09 juillet 2019 - vérifiée le 09 juillet 2019