Vous êtes ici

31 notes d'été : Fabian y su Salsa ouvre les festivités

Combo multiculturel créateur de musiques latines, Fabian y su salsa fera l’ouverture du festival 31 notes d’été le vendredi 13 juillet à Paulhac. Nous avons posé trois questions à son leader, Fabian Ordonez qui célèbre cette année 40 ans de carrière et l’ascension fulgurante de ses deux fils : Bigflo et Oli !

Pouvez-vous nous présenter le groupe, Fabian y su salsa ?

F.O. : Nous avons vu le jour en 1993 en même temps que le premier lieu toulousain dédié à la salsa : le Barrio Latino. Nous sommes une formation multiculturelle : des musiciens originaires d’Argentine, d’Uruguay, de France, d’Algérie et de Cuba qui jouent un mélange de musique cubaine, new yorkaise et portoricaine avec piano, basses, timbales, saxophones, trompettes, maracas, flûte et congas. Moi, je donne de la voix et je suis accompagné d’une chanteuse cubaine, Mildreys. Sur scène, on est très complémentaire.

 

Vous faites l’ouverture du festival, quel spectacle allez-vous offrir au public ?

F.O. : Notre répertoire est le résultat de ce mélange de culture et oscille entre la salsa, la cumbia et le chachacha… des musiques plutôt latines. Nous allons jouer les titres de notre album : nous reprenons des milongas et même des chansons toulousaines en version salsa. Nous avons aussi des compositions originales. Vous pouvez compter sur nous pour faire danser les gens. L’ambiance, on la met partout où l’on passe ! 

 

À titre personnel, vous fêtez cette année 40 ans de carrière. Ce concert pour 31 Notes d’été a-t-il une saveur particulière ?

F.O. : Nous avons fait Rio Loco, Tempo Latino, Jazz in Marciac mais c’est la première fois que nous jouons pour ce festival. Nous sommes vraiment contents, nous attendions notre tour avec impatience pour jouer lors de 31 Notes d’été ! Pour moi, c’est une année incroyable effectivement car je fête mes 40 ans de carrière mais aussi pour une raison encore plus personnelle…  Bigflo et Oli sont mes deux fils et Fabian y su Salsa a collaboré à un de leurs morceaux intitulé Papa. Je les accompagne dans leur tournée des Zéniths ! Toutes ces expériences sont un moteur pour continuer.

INFOS : Fabian y su Salsa, le vendredi 13 juillet à Paulhac à 21h00. fabianysusalsa.com

Bonus track

Liens utiles

Page publiée le 22 juin 2018 - vérifiée le 20 juin 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne