Vous êtes ici

Accès à Internet : la 4G fixe déployée dans le canton de Léguevin

Ouverture commerciale de l'accès à Internet via la 4G pour les particuliers

La 4G est désormais disponible dans 7 communes du canton de Léguevin, depuis le 12 décembre 2016 : Bellesserre, Brignemont, Cabanac-Seguenville, Lagraulet-Saint-Nicolas, Launac, Le Castéra et Mérenvielle.

Les habitants de ces communes peuvent dorénavant bénéficier d'une connexion internet en très haut débit (30 Mbps) pour un tarif équivalent à celui de l'ADSL standard. Ces offres permettent, comme les connexions ADSL classiques, d'accéder au "Triple Play" (Internet, Téléphonie fixe, Télévision) et donc de bénéficier les mêmes services. Cette avancée a été rendue possible grâce au projet pilote mené par le Département sur la commune de Montjoire qui a permis de valider la technologie et ses performances. La satisfaction des premiers utilisateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels est au rendez-vous.

Le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique, créé par le Département en juillet 2016, prendra en charge l'achat et l'installation de l'équipement spécifique pour disposer du réseau 4G.

Le déploiement du réseau public très haut débit sur la Haute-Garonne est une priorité annoncée du département. Le Schéma directeur d'aménagement numérique (SDAN) du Conseil départemental porte l'objectif ambitieux de couvrir à terme l'ensemble du territoire haut-garonnais en très haut débit pour un investissement global de 500 millions d'euros (180 millions d'ici 5 ans). C'est le Syndicat mixte, Haute-Garonne Numérique, qui prendra en charge le déploiement, la mise en œuvre et la gestion du haut débit sur le département.

Les administrés souhaitant bénéficier de ce service très haut débit peuvent contacter les Fournisseurs d’Accès Internet qui permettent l'accès au service : AlsatisNordnet et Ozone.

Ces derniers vont vérifier l’éligibilité au service, avant de mandater un technicien qui installera le matériel de réception sur le toit de l’habitation et mettra le réseau en service. Vous n'avez donc pas de démarche supplémentaire à effectuer.

 


Source : Alsatis
 

Page publiée le 22 décembre 2016 - vérifiée le 14 décembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne