Vous êtes ici

Annulation du vernissage de l'exposition "Tailler la zone 2" - La galerie 3.1 - Toulouse

En raison des manifestations prévues dans le centre-ville de Toulouse, le Conseil départemental a décidé d’annuler le vernissage de l’exposition "Tailler la zone 2" qui devait se tenir ce jeudi 6 décembre à 19h à La galerie 3.1, en présence d’Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture, et des artistes.

L’exposition reste néanmoins ouverte au public dès le vendredi 7 décembre aux horaires d’ouverture. La galerie 3.1 sera exceptionnellement fermée ce samedi 8 décembre en raison des perturbations liées aux manifestations annoncées.

"Tailler la zone 2" met une nouvelle fois en valeur le travail de quatre artistes haut-garonnais qui bénéficient du dispositif d’accompagnement des artistes des arts visuel et du spectacle dans le cadre du Programme départemental d’insertion du Conseil départemental, en partenariat avec le Fonds social Européen. Elle fait suite à une première exposition "Tailler la zone", installée au mois de mai dernier à l’Hôtel du Département, dans le cadre du "Joli Mois de l'Europe".

18 œuvres seront ainsi présentées pendant plus de 2 mois à La galerie 3.1, autour des notions de migrations, de mobilité, d’espace et d’identité, de la permanence des frontières tant géographiques que symboliques.

Les installations de Laurence Broydé restructurent l’espace et bouleversent les perspectives. Alex Less présente une peinture et des travaux inédits en lien avec l’accueil réservé aux migrants en Europe. Nataly Nato explore et détourne des constitutions de collections dans des séries de dessins et de pochoirs. Enfin, Claire Sauvaget retranscrit des émotions intimes comme le souvenir des paysages traversés au retour d’un voyage, à partir de photographies.

Télécharger l’affiche de l’exposition et les visuels des artistes.

Page publiée le 06 décembre 2018 - vérifiée le 06 décembre 2018