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Arc-en-ciel : le Wi-Fi disponible à bord des véhicules du réseau départemental

Six premières lignes sont équipées : HOP!3, L56, L76, L50, L94 et L95

Pour offrir plus de services aux usagers des lignes de cars Arc-en-ciel, le Wi-Fi se déploie sur le réseau depuis cet automne. La Gare routière départementale propose un service identique.

Surfer sur la toile assis dans un car Arc-en-ciel, c'est maintenant possible sur six premières lignes du réseau départemental : les lignes HOP!3, L56, L76, L50, L94 et L95.
Commencé cet automne, le déploiement du Wi-Fi sera progressif sur l’ensemble du réseau des lignes structurantes et des lignes Express, en dehors des zones blanches. Au total 4 lignes Express et 13 lignes structurantes sont concernées, en dehors des lignes L91, L92 et L97 situées en zone blanche. 
Pour avoir accès à ce nouveau service, pas besoin de code d’accès. Une fois assis dans le véhicule, il suffit de paramètrer son appareil sur le Wi-Fi du transporteur. 

La Gare routière dispose d'un service identique, à une différence près : le Wi-Fi y est gratuit par tranche d'une demi-heure. 

Recharger son portable 

Le réseau de cars Arc-en-ciel est équipé partiellement  de prise USB pour recharger son portable dans le véhicule. Pour le service en régie, seule la ligne Hop !2  sera équipée dès septembre 2017.

Tous les autres services sont équipés de prises USB et d’écrans TFT. Pour les lignes gérés Les courriers de la Garonne,  ne sont pas équipés les véhicules qui réalisent les services 8809, 8808, 8805, 7710, 7704, 7723 et 7788. 


Le Wi-Fi est une technologie de transmission haut-débit sans fil qui utilise les ondes radio. Le terme Wi-Fi est une marque commerciale, la contraction de Wireless Fidelity. Grâce aux normes Wi-Fi, il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit, dont la portée peut atteindre plusieurs dizaines de mètres en intérieur. Un réseau Wi-Fi connecté à Internet dans une zone à forte concentration d’utilisateurs utilise des points d’accès, appelés bornes ou « hot spots ».

Page publiée le 16 janvier 2017 - vérifiée le 16 janvier 2017

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