Vous êtes ici

Assemblée départementale : la dernière session en bref

Mardi 25 juin 2019 les élus du Conseil départemental se sont réunis en session.

Au programme notamment de cette session, l'adoption d'un plan d’actions pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes pour la période 2019-2021, la création de Réseaux Express Vélo (REVe) sur le territoire, dans le cadre des études multimodales menées en partenariat avec l’Etat, la Région Occitanie - Pyrénées / Méditerranée, Toulouse métropole et Tisséo.

Les élus ont également adopté le Plan départemental par et pour les Jeunesses haut-garonnaises 2019-2021, qui vient concrétiser deux années de concertation sur tout le territoire avec 2000 jeunes haut-garonnais, ayant permis de récolter 1077 contributions.

Suite aux violentes intempéries qui ont touché le département de la Haute-Garonne dans la nuit du 19 au 20 juin, le président du Conseil départemental a par ailleurs demandé l’ouverture de la procédure de reconnaissance en calamité agricole en Haute-Garonne pour perte de fonds et perte de récolte. Enfin, Georges Méric a appelé les Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais à se mobiliser contre la privatisation d’Aéroports de Paris.

 

 

Page publiée le 27 juin 2019 - vérifiée le 27 juin 2019