Vous êtes ici

Assemblée générale de la Chambre de commerce de Toulouse

Georges Méric y a participé le 28 octobre 2016, et a réaffirmé l'engagement du Département en faveur du développement économique

Vendredi 28 octobre, Georges Méric, Président du Conseil départemental a participé à l'Assemblée générale de la CCI de Toulouse. Il a réaffirmé à cette occasion l'engagement fort du Conseil départemental en faveur du développement économique et de l'emploi en Haute-Garonne.


Georges Méric a réaffirmé à cette occasion l'engagement fort du Conseil départemental en faveur du développement économique et de l'emploi en Haute-Garonne, qui se traduit par des investissements de plus d'1 milliard d'euros prévus sur la mandature.
Ce soutien à l'activité économique se concrétise notamment par la mise en place au printemps dernier des contrats de territoire, conçus comme de véritables outils de planification au service de l'aménagement territorial. Ils offrent une meilleure visibilité aux acteurs de l'économie sur la programmation des grands projets d'équipement.

Plus récemment, le 18 octobre dernier, l'assemblée départementale a voté la création d'une Société publique locale Haute-Garonne Développement qui aura pour objectif d'améliorer l'attractivité économique des territoires et d'accompagner le développement et la création d'emplois in situ.

Enfin, une Charte départementale de la commande publique sera adoptée en décembre 2016, à l'issue d'une large démarche de concertation menée notamment avec les acteurs économiques locaux, parmi lesquels la CCI de Toulouse. L'un des objectifs de cette Charte sera de faciliter l'accès des TPE-PME aux marchés publics du Département.

« Dans un contexte de crise, le Conseil départemental porte une action publique volontariste afin de soutenir l'activité économique, l'innovation et l'emploi sur l'ensemble de son territoire », a précisé Georges Méric.

Page publiée le 31 octobre 2016 - vérifiée le 31 octobre 2016