Autoroute Castres – Toulouse : réaction du Département

Avis favorable de la commission d'enquête publique qui suit les propositions du Département

Suite à l'avis favorable avec réserves rendu par la commission d'enquête publique sur le projet d'autoroute Castres-Toulouse, le Conseil départemental de la Haute-Garonne observe que ses propositions ont été prises en compte.

Le Département estime nécessaire d'améliorer la liaison Castres-Toulouse, mais souligne l'importance de préserver au maximum les territoires traversés, notamment la commune de Verfeil.

En juin 2016, les élus du Conseil départemental ont en effet émis de fortes réserves sur la création d'un barreau autoroutier trop proche de l'agglomération de Verfeil en raison des nuisances engendrées.

Etant donné que les trafics attendus sur ce nouveau tronçon sont de l'ordre de 7 000 à 8 000 véhicules/jour, la commission d'enquête publique a fait valoir la proposition du Département d'inclure la RD 20 en l'état à 2x1 voie dans le projet et de la maintenir gratuite en déplaçant le péage de l'ouest à l'est de Verfeil.

Par ailleurs, le Département rappelle la nécessité de réaliser un projet financièrement soutenable pour les collectivités et qui reste accessible pour les usagers de la future autoroute.

Page publiée le 09 mars 2017 - vérifiée le 09 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne