Vous êtes ici

Bagnères-de-Luchon: inauguration du groupe scolaire des Isards

Jeudi 22 septembre, Georges Méric a inauguré un groupe scolaire réhabilité avec le soutien financier du Département

Jeudi 22 septembre, Georges Méric a inauguré le nouveau groupe scolaire de la rue Hortense à Bagnères-de-Luchon, en présence du maire de la commune, Louis Ferré.

Après plus d'un an de travaux de réaménagement, l'école élémentaire de Bagnères-de-Luchon qui était jusqu'alors répartie sur deux sites, l'un Place Rouy, l'autre rue Hortense, est désormais regroupé sur un même lieu entièrement refait à neuf. Les élèves luchonnais ont investi leur nouvelle école lors de cette rentrée scolaire, laquelle compte désormais 14 classes.

Le Département a participé à hauteur de 40% à ce projet, soit une subvention de 672.400,00 €, répartie sur 4 ans (2012–2017).

"L'inauguration d'une école a toujours une importance particulière pour le Conseil départemental, qui voit en l'éducation un facteur d'émancipation citoyenne. L'école est en effet le lieu de l'apprentissage des valeurs de la République, de la laïcité et du vivre ensemble", a souligné Georges Méric. Par ailleurs, "notre collectivité témoigne une fois encore de sa volonté d'être est un allié incontournable des communes dans leurs projets structurants d'équipements publics", ajoute le président du Département, puisque "2 000 projets ont ainsi été programmés sur l'ensemble du territoire d'ici 2021 pour un budget de 250 millions d'euros".

Page publiée le 23 septembre 2016 - vérifiée le 23 septembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne