Vous êtes ici

Banquet républicain du 14 juillet : un temps fort citoyen des "Chemins de la République"

Samedi 14 juillet, à partir de 13 heures, Georges Méric ouvrira le deuxième Banquet républicain, organisé dans le cadre des "Chemins de la République" afin de célébrer la Fête nationale de la République française, dans la cour de l'Hôtel du Département.

A cette occasion, le Conseil départemental ouvre ainsi ses portes au grand public, invité à partager un repas convivial, en compagnie des élus départementaux.

Cette manifestation populaire, gratuite et ouverte à tous est un des rendez-vous phares des "Chemins de la République", initiés en 2017 par le Conseil départemental, dans le but d'échanger avec les Haut-Garonnais autour des valeurs de la République et du principe de laïcité.

"Les Chemins de la République" proposent tout le long de l'année un programme d'actions à destination de tous et sur l'ensemble du territoire, dont les Rencontres de la laïcité (du 9 au 15 décembre 2018), les "Ateliers Averroès", les "circuits citoyens" sur l'histoire de la Haute-Garonne, les "Cafés de la République", les journées citoyennes "Vues de mon quartier" ou encore les Colporteurs de la République. A l'image du projet d'amélioration de la mixité sociale dans les collèges et du Parcours laïque et citoyen à destination des collégiens, ce banquet du 14 juillet traduit l'engagement et la volonté du Conseil départemental d'agir concrètement pour promouvoir le vivre-ensemble.

"En ces périodes de perte de repères, notre priorité est de faire vivre la République sur l'ensemble du territoire. C'est le sens des Chemins de la République, qui invitent tous les Haut-Garonnais à échanger et débattre sur les principes fondateurs de la République et de la laïcité", déclare Georges Méric.

Cour de l'Hôtel du Département - Bd de la Marquette - Toulouse
De 13h à 16h - Ouverture des portes à 12h
Repas et boissons offerts
Gratuit et ouvert à tous. Inscription souhaitée sur
cd31.net/banquet, dans la limite des places disponibles

Télécharger le programme du banquet républicain

Page publiée le 10 juillet 2018 - vérifiée le 10 juillet 2018