Vous êtes ici

Bâtiments publics : une enveloppe pour des travaux de rénovation et d'extension

Les Archives départementales et la Gare routière concernés par cette programmation

Cette programmation d'investissements pour les bâtiments publics du Département concernent à la fois le siège des Archives départementales, la Gare routière départementale et le chai de la forêt de Buzet. 

Le siège des Archives départementales, installé depuis 1955 dans un bâtiment édifié spécialement boulevard Griffoul Dorval va faire l’objet d’un programme de travaux de réhabilitation pour un montant de 775 000 euros, dont les études seront lancées en 2017. Un nouveau bâtiment pour la conservation des archives va être réalisé chemin des Capelles à Toulouse, estimé à 10 millions d'euros.

La Gare routière départementale, qui connaît une forte hausse de fréquentation suite à la libéralisation du transport par autocars fait l’objet de travaux de réaménagement sur la période 2016-2020, s’élevant à 730 000 euros HT. En 2017, les aménagements pour les personnes à mobilité réduite du hall d’accueil et des quais voyageurs seront réalisés pour 170 000 euros.   

L’ancien chai de la Forêt de Buzet va être réhabilité pour un montant de 340 000 euros, afin de pouvoir accueillir un espace pédagogique dédié à la biodiversité ouvert au public.

Page publiée le 23 janvier 2017 - vérifiée le 23 janvier 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne