Vous êtes ici

Borderouge : la Maison Des Solidarités vous ouvre ses portes

Depuis le 3 avril !

Maison des Solidarités de Borderouge

Soucieux d'offrir un service de proximité dans le quartier toulousain très fréquenté de Borderouge, le Conseil Départemental renforce sa présence sur ce territoire : la Maison Des Solidarités de Borderouge couvre les quartiers de Lalande, Les Izards, Croix Daurade et Gramont, soit 33 233 habitants, répondant à l’essor démographique du nord toulousain.

« Le secteur de Borderouge, en pleine mutation, accueille chaque année de nombreux arrivants. Conscients de cet enjeu, nous devons accompagner l’évolution de ce quartier en implantant de nouveaux services publics, au plus près des populations et notamment les plus fragiles », annonçait Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Depuis le mardi 3 avril, l'équipe de la nouvelle Maison des Solidarités de Borderouge vous accueille dans ses nouveaux locaux, au 4 rue Françoise d’Eaubonne, à proximité de la station de métro Borderouge.
 

Au sein de ce lieu d’écoute et de conseil, une équipe pluridisciplinaire de 44 professionnels sont présents pour vous accompagner dans vos démarches sociales et administratives. Elle propose un suivi gratuit et personnalisé pour toutes les questions liées à l’enfance et la famille, la jeunesse, les personnes âgées ou en situation de handicap, l’insertion, le logement ou pour toute question du quotidien.

 

Plaçant les solidarités au cœur de son engagement, le Conseil départemental agit au plus près des aspirations et des besoins de chacun, et consacre chaque année la moitié de son budget à l’action sociale. En 2018, 758 millions seront ainsi investis.

Infos pratiques

Accueil du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.

 

Adresse:

4 rue Françoise D'Eaubonne

31200 Toulouse

Tel: 05 34 36 17 00

Visualiser sur le plan

Page publiée le 29 mars 2018 - vérifiée le 09 avril 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne