Castanet-Tolosan : visite cantonale de Georges Méric

Vendredi 19 mai, le président du Conseil départemental s'est rendu à la rencontre des habitant-e-s et des acteurs locaux du canton de Castanet-Tolosan

Vendredi 19 mai, le président du Conseil départemental Georges Méric, accompagné des conseillers départementaux Muriel Pruvot et Bernard Bagnéris, s'est rendu dans le canton de Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse. Il a ainsi été à la rencontre des acteurs locaux et des habitant-e-s qui font la richesse et la diversité du département de la Haute-Garonne.

10:00 : Visite du collège Jean Jaurès et rencontre du personnel

Le collège Jean Jaurès scolarise 758 élèves et compte 15 agents départementaux. L'établissement bénéficie d'une dotation globale de fonctionnement du Département, qui s'élève à 143 000 € en 2017. Le collège participe au Parcours laïque et citoyen mis en place par le Conseil départemental en septembre 2016.

10:40 : Visite de la Médiathèque départementale à Labège

La Médiathèque départementale anime le réseau des 157 bibliothèques et médiathèques du territoire. Elle dispose d'un fonds de 600 000 documents (livres, films, jeux éducatifs et modules d'autoformation…).
Suite à une grande concertation citoyenne réalisée en 2016, le Département a élaboré un schéma de la lecture publique, qui sera mis œuvre à l'automne 2017.



11:15 : Rencontre avec les maires du canton à Labège



15:00 : Rencontre avec Vivien Lagarde, producteur laitier à Rebigue

Cette exploitation agricole en polyculture (blé, tournesol, élevage de vaches laitières) compte 50 vaches laitières et s'étend sur 200 ha. Elle est accompagnée par l'un des 26 conseillers agro-environnement du Conseil départemental.



16:00 : Visite du cinéma associatif Studio 7 et présentation du projet d'extension du lieu à Auzielle

Créé en 1985, le cinéma associatif Studio 7 est titulaire des classements nationaux "Art et Essai", "Recherche", "Répertoire" et bénéficie d'un label Jeune Public. Cette salle d'une centaine de places reçoit plus de 30 000 spectateurs par an. Depuis 2016, l'association bénéficie du soutien du Conseil départemental.



17:00 : Rencontre avec les associations du canton à Auzeville-Tolosane

Page publiée le 19 mai 2017 - vérifiée le 21 mai 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne