Vous êtes ici

Cette semaine à l'Espace Roguet... Compagnie Post Partum

Vendredi 1er février à 20h30

Vendredi 1er février, l'Espace Roguet reçoit La Compagnie Post Partum pour "La fille qui sent le tabac", un spectacle repéré dans le cadre du Festival des Compagnies Fédérées 2018 - Théâtre du Pont-Neuf.

La fille qui sent le tabac
> Théâtre - A partir de 16 ans - Durée : 1h30

Ce soir, Louisa Montagne a 40 ans, elle attend, pour fêter ça, l’homme qu’elle aime. Ce soir, elle se souvient d’elle, petite, chaussant les chaussures de sa mère, riant aux étoiles, avec les mains trop grandes de son père posées sur son corps d’enfant. Et elle dira, ce soir. Louisa se livre parce qu’il n’y a plus de honte, son corps lui appartient et sa guerre est finie. L’histoire d’une émancipation, d’une résilience, d’un chemin à poursuivre encore. Un témoignage intime mais une quête universelle, celle de la construction et de la reconstruction de soi. Une ode à la vie et à la liberté.

Après 18 années de travail d’artiste en tant que comédienne et metteur en scène, Cécile Carles nous livre ici son premier récit théâtral qui paraît avoir été écrit comme on laisse échapper une flèche de son arc pour atteindre la cible en plein cœur.

Ecriture, mise en scène et interprétation : Cécile Carles. Régie : Grangil.

>>> https://www.facebook.com/CulturesHG/

>>> Accéder au programme et aux photos des artistes de l'Espace Roguet 2018-2019

Page publiée le 28 janvier 2019 - vérifiée le 28 janvier 2019