Vous êtes ici

Cintegabelle : travaux de réfection du pont sur l'Ariège

Fin des travaux : circulation totalement rétablie le 26 juillet 2018 à 17 heures.

Après plusieurs mois de travaux, les travaux de réfection du pont sur l’Ariège situé sur la RD 25 sur la commune de Cintegabelle sont terminés. La circulation est totalement rétablie depuis le 26 juillet 2018 à 17 heures.

A Cintegabelle, fin des travaux de réfection du pont sur l’Ariège !

 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a procédé à la réfection de l'étanchéité et à la création d'une passerelle piétonne sur le pont de la RD 25 franchissant l'Ariège sur la commune de Cintegabelle.

Le chantier a débuté le 2 octobre 2017 sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne.. La circulation a été totalement rétablie le 26 juillet 2018 à 17h.

Ce chantier d’un montant de 1 200 000 euros a été financé par le Conseil départemental avec participation de la commune, pour la création de la passerelle piétonne de 167 000 euros.

Les travaux généraux ont été réalisés sous circulation alternée par feux tricolores de chantier avec quelques fermetures de nuit et une déviation totale en fin novembre et décembre . Pour les véhicules de plus de 5 mètres, une déviation était en place sur toute la durée du chantier.

Difficultés rencontrées
 

  • Suite à des difficultés rencontrées dans la réalisation des travaux, une nouvelle méthodologie nécessitant une ouverture de tranchées sur toute la largeur du pont a été mise en place à partir du 20 novembre 2017, initialement pour une durée de 4 semaines, jusqu'au 15 décembre. Ces travaux nécessitaient une fermeture totale de l’ouvrage et ont été réalisés de nuit, quatre nuits par semaine, avec mise en place d'une déviation. Les travaux ont pu se terminer en avance sur ce qui était prévu et la déviation a été supprimée le 7 décembre.
  • Les fortes contraintes météorologiques du printemps, ainsi que des dernières difficultés techniques, ont impacté le délai global du chantier qui s'est terminé en juillet au lieu de fin mai comme initialement prévu.

 

Le grand public peut avoir plus d'informations auprès de la Direction des routes au 05 34 33 17 00.

Page publiée le 25 septembre 2017 - vérifiée le 26 juillet 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne