Cintegabelle : travaux de réfection du pont sur l'Ariège

Retour à la circulation alternée.

Les travaux du pont de la RD 25 franchissant l'Ariège sur la commune de Cintegabelle ont débuté le 2 octobre 2017 sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne, pour s'achever fin mai 2018. Le pont a été fermé quatre nuits par semaine entre le 20 novembre et le 7 décembre 2017.

L'opération de rénovation du pont sur la RD 25 à Cintegabelle concerne la réfection de l'étanchéité et la création d'une passerelle piétonne. Les travaux généraux sont réalisés sous circulation alternée par feux tricolores de chantier.

Cependant, suite à des difficultés rencontrées dans la réalisation des travaux, une nouvelle méthodologie nécessitant une ouverture de tranchées sur toute la largeur du pont a été mise en place à partir du 20 novembre 2017, initialement pour une durée de 4 semaines, jusqu'au 15 décembre.

Ces travaux nécessitaient une fermeture totale de l’ouvrage et ont été réalisés de nuit, quatre nuits par semaine. Pendant cette période, une déviation a été mise en place.

Les travaux ont pu se terminer en avance et la déviation a été supprimée le 7 décembre. La circulation alternée va pouvoir reprendre jusqu'à fin mai 2018.

Page publiée le 07 décembre 2017 - vérifiée le 07 décembre 2017