Vous êtes ici

Collèges : construction d’un nouvel établissement à Beauzelle

Ce futur collège pour 700 élèves sera construit d’ici 2021, route de Grenade à proximité de la ZAC Andromède

Les élus départementaux, réunis en session mardi 28 mars, ont décidé la construction d’un nouveau collège  dans la commune de Beauzelle, conformément au Programme prévisionnel d’investissement dans les collèges 2016 – 2021.

Les élus départementaux, réunis en session mardi 28 mars, ont décidé la construction d’un nouveau collège  dans la commune de Beauzelle, conformément au Programme prévisionnel d’investissement dans les collèges 2016 – 2021 qui prévoit l’implantation d’un nouvel établissement dans le nord-ouest toulousain pour faire face à l’expansion démographique.

Le futur collège de Beauzelle, d’une capacité de 700 élèves, sera construit route de Grenade à proximité de la ZAC Andromède. Il va permettre de délester le collège d’Aussonne qui atteindra à moyen terme sa limite de capacité et d’assurer un rééquilibrage démographique des collèges de cette zone géographique, notamment ceux de Blagnac.

La construction de ce collège représente un budget de  17,6 millions d'euros et devrait être achevée pour la rentrée scolaire 2021. Dès septembre 2017, une concertation citoyenne sera menée avec la communauté éducative, les parents d’élèves et les riverains afin d’échanger sur le projet de l’établissement, les aménagements extérieurs et la sectorisation du collège. Le concours d’architectes sera également lancé à l’automne 2017.

Le programme prévisionnel d’investissement dans les collèges 2016 – 2021 prévoit la construction de quatre nouveaux collèges en Haute-Garonne d’ici la fin du mandat et six opérations de réhabilitation d’établissements existants, pour un budget total de 100 millions d'euros.

Le Conseil départemental a par ailleurs engagé un dispositif visant à améliorer la mixité sociale dans les collèges haut-garonnais qui prévoit notamment la reconstruction de deux collèges toulousains situés dans des quartiers prioritaires de la ville sur des zones socialement plus mixtes et la rénovation de trois autres établissements, pour un budget de  46 millions d'euros de travaux.

« L’éducation est une priorité du Conseil départemental qui poursuit ses efforts pour répondre à la croissance démographique constante, notamment dans la périphérie toulousaine. Le fort niveau d’investissement consacré aux collèges doit permettre de garantir de bonnes conditions de travail, à la fois aux élèves et aux personnels», souligne Georges Méric.

 

Page publiée le 27 mars 2017 - vérifiée le 27 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne