Colomiers : inauguration de l'école maternelle Jules Ferry

Le Conseil départemental soutient ces travaux au titre des contrats de territoire 2017

Vendredi 1er septembre, Georges Méric a inauguré l'école maternelle Jules Ferry à Colomiers, en présence de Karine Traval-Michelet, maire de la commune.

L'école maternelle, qui compte 6 classes, a bénéficié de travaux d'extension afin de doubler la surface de l'établissement et la cantine scolaire a été entièrement rénovée. Le Conseil départemental soutient ces travaux au titre des contrats de territoire 2017, à hauteur de près de 260 000 euros.

Le 13 décembre 2016, le Département a signé avec les 36 communes de la métropole toulousaine (hors Toulouse) des contrats de territoire permettant de soutenir la réalisation de grands projets d'équipement public. En 2016, 5,9 millions d'euros ont ainsi été mobilisés par la collectivité pour soutenir 81 projets dans la métropole.

« Grâce aux contrats de territoire, le Conseil départemental peut notamment soutenir les investissements des communes pour la construction, rénovation ou extension de groupes scolaires, en dehors de sa compétence légale. Cette aide consacrée aux écoles primaires et maternelles, qui représente 7M€ en 2017, est le signe d'une volonté politique forte du Département en faveur de l'éducation. L'école Jules Ferry de Colomiers est un très bel exemple de réalisation dont les enfants columérins pourront pleinement profiter dès cette année scolaire » a déclaré Georges Méric.

Page publiée le 04 septembre 2017 - vérifiée le 04 septembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne