Vous êtes ici

Conférence de presse : le Conseil départemental accueille le 6e anniversaire du magazine "Clutch"

Pavillon République - Hôtel du Département
Mercredi 5 septembre - 18h15

Mercredi 5 septembre à 18h15, le Conseil départemental est heureux d'accueillir les fondateurs du magazine "Clutch", Baptiste Ostré, Benoît Joyeux et Julie Leblanc, pour une conférence de presse, célébrant les 6 ans d'existence du magazine, en présence d'Anne Boyer, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de la Culture.

Crée en mai 2012, le magazine "Clutch", au format de poche, est devenu un acteur important de l'information culturelle de la ville de Toulouse et de son agglomération, notamment grâce à un agenda bien garni (près de 500 dates par numéro). Chaque mois, le magazine se fait l'écho des artistes, émergents et reconnus, qui font l'actualité.

A cette occasion, à partir de 19h30, Georges Méric, président du Conseil départemental, ouvrira la "Clutchorama", la soirée de sortir du dernier numéro (nº66) du magazine "Clutch", qui aura lieu pour la première fois au Pavillon République, dans la cour de l'Hôtel du Département.

Au cours de cette soirée, le public découvrira la musique de l'association Topophone et le sound system Elevent, du théâtre et de la danse avec le Théâtre du Grand Rond, l'exposition "Entre deux eaux" du photographe toulousain Arnaud Chochon, des performances de théâtre de rue et de danse contemporaine par la Cie Arto, des stands de créateurs ainsi que la sérigraphie en live de Frissons & Hannetons.

La culture est un élément essentiel de l'action politique du Conseil départemental de la Haute-Garonne, avec un objectif fort : la rendre plus accessible et mieux partagée. Le Département réaffirme ainsi, à travers cette soirée, son soutien aux acteurs et artistes départementaux.

Le Pavillon République est un lieu de vie culturel au coeur de la cité, mis gratuitement à disposition des manifestations culturelles, des partenaires comme des acteurs culturels, associatifs, illustrant la volonté du Conseil départemental de proposer une offre culturelle densifiée. Ouvert en septembre 2017, il a déjà accueilli près de 100 événements (cérémonies, concerts, spectacles, projections, débats, conférences et récemment la Fête de la musique).

La presse est conviée.

----------

Informations pratiques
18h15 : conférence de presse du magazine "Clutch"
19h : lancement de la "Clutchorama"

Programme "Clutchorama" :
Cour de l'Hôtel du Département
19h-20h : Théâtre du Grand rond (théâtre/danse)
20h40-21h : Semaine de l'étudiant (danse)
20h-21h30 : Cie Arto (art de rue)

Hall (Bât B)
Exposition photo "Entre deux eaux" d'Arnaud Chochon

Pavillon République
19h-20h40 : Topophone (musique)
21h-23h : Elevent (sound system)

Pavillon de la République
Hôtel du Département
1 bd de la Marquette
31090 Toulouse

Entrée libre et gratuite.

Page publiée le 04 septembre 2018 - vérifiée le 04 septembre 2018