Vous êtes ici

CP - Cette semaine à l'Espace Roguet - Théâtre de l’Impulsion

Résidence du 11 au 15 février - Représentation le vendredi 15 février à 20h30

Du 11 au 15 février, l'Espace Roguet reçoit la compagnie du Théâtre de l’Impulsion pour une résidence d’artistes, dont la restitution donnera lieu à la pièce "Donc" de Jean-Yves Picq, le vendredi 15 février à 20h30.

DONC de Jean-Yves Picq
> Théâtre - A partir de 13 ans - Durée : 1h15

Imaginez, vous êtes quelque part, en groupe, vous discutez, l’ambiance est chaude et conviviale… Un individu arrive, se plante là et il se tait. "Tellement il se tait fort celui-là que ça s’entend presque… et, donc, qu’est-ce qu’il se passe hein ?".
Les personnages ne peuvent supporter le silence de cet individu. Histoire de remplir le vide, ils causent… ils causent… contre le mutisme insupportable de "l’autre".

"Donc", c'est l'histoire de l'impasse du discours, la parole utilisée comme un instrument face à la peur du vide. Toute la parole bute sur ce silence. On y revient tout le temps. Du tragique au burlesque, du léger au violent, du politique à l’intime, les huit acteurs virevoltent et s’amusent à interpréter ce texte comme une partition musicale.

Mise en scène : Max Henry. Interprètes : Jacinthe Chartrand, Marie Dillies, Jordane Espinasse, Céline Firriolo, Julia Gondard, Yannick Lefèvre, Bernard Le Gall, André Rutka.

>>> https://www.facebook.com/CulturesHG/

>>> Accéder au programme et aux photos des artistes de l'Espace Roguet 2018-2019

Page publiée le 11 février 2019 - vérifiée le 11 février 2019