Vous êtes ici

CP - Inauguration du village tourisme printemps-été de la Haute-Garonne

Square Charles-de-Gaulle - Toulouse - Mercredi 10 avril à 11h

Mercredi 10 avril à 11h, Maryse Vézat-Baronia, vice-présidente en charge du Tourisme, inaugurera le village "Haute-Garonne vous accueille", qui s’installera du 10 au 13 avril au Square Charles-de-Gaulle à Toulouse.

La Haute Garonne dispose d'une offre touristique variée et de qualité soutenue par les acteurs et professionnels locaux. Organisé en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme, le Village d'été constitue une formidable vitrine permettant de réunir 50 exposants dont des offices de tourisme, parcs de loisirs, campings, clubs sportifs, fédérations de randonnées en montagne, musées, producteurs viticoles et d’alimentation biologique, artisans… porteurs d'une offre touristique départementale riche et attractive.
Des temps forts ponctueront ces journées avec des animations, des initiations sportives, des dégustations... Par ailleurs, un jeu concours permettra de gagner de nombreuses entrées gratuites pour des musées et des parcs de loisirs de Haute-Garonne.

Le Conseil Départemental travaille en lien étroit avec Haute-Garonne Tourisme à la valorisation du territoire haut garonnais. Le secteur du tourisme représente la seconde activité économique de la Haute-Garonne. Il génère dans le département un milliard d’euros de retombées économiques chaque année, ainsi que 15 000 emplois non délocalisables.

Le Département oeuvre au developpement d'un tourisme doux et durable, respectueux des territoires et de ses habitants. Cette ambition a guidé le déploiement d'une stratégie dite "4 saisons" sur les stations de montagne haut-garonnaises (Luchon, Bourg d'Oueil, le Mourtis), la valorisation des voies d'eau emblématiques, notamment autour des itinéraires de randonnées Via Garona, le Canal les deux mers, ou encore la promotion de l'oenotourisme sur le Frontonnais.

"A travers la diversité de ses territoires, la Haute Garonne possède de nombreux atouts naturels, culturels, historiques bonifiés par un art de vivre que nous souhaitons valoriser et révéler pour faire de notre Département une destination privilégiée par tous", souligne Georges Méric.

> La presse est conviée

Page publiée le 09 avril 2019 - vérifiée le 09 avril 2019