Vous êtes ici

CP - Le Conseil départemental présent à la Foire Internationale de Toulouse du 13 au 22 avril

Samedi 13 avril à 11h, Sandrine Floureusses, vice-présidente en charge de l’emploi et de la diversification économique, représentera le président du Conseil départemental Georges Méric à l’inauguration de la Foire Internationale de Toulouse, aux côtés de Patrice Vassal, directeur général du Parc des expositions, du maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, de Nathalie Mader, conseillère régionale d’Occitanie et d’Etienne Guyot, préfet de Région Occitanie et de la Haute-Garonne.

Pendant toute la durée de la Foire, du 13 au 22 avril, le stand du Conseil départemental, hall 4, sera animé par Haute-Garonne Tourisme.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les richesses du territoire et la diversité des activités proposées.

Le Conseil départemental a fait du développement du tourisme, pourvoyeur d’emplois in situ, une de ses priorités. La création de parcours pédestres et cyclables a notamment été engagée pour encourager l’itinérance douce avec l’aménagement du GR861 Via Garona, qui relie, sur 170 km, les sites de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse (Basilique Saint-Sernin) et Saint-Bertrand-de-Comminges (Cathédrale Sainte-Marie), de la V80 "Le Canal des deux mers à vélo" entre Royan et Sète, ou encore de l’itinéraire transfrontalier cyclable Trans-Garona, reliant Toulouse aux sources de la Garonne, en Espagne.

Les activités montagne "4 saisons" seront également présentées aux visiteurs, dans les stations de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d'Oueil, gérées par Haute-Garonne Montagne, le nouveau Syndicat Mixte créé par le Conseil départemental en 2018.

Le patrimoine gastronomique et oenotouristique sera aussi mis à l’honneur, au travers notamment du Fronton, classé Appellation d’origine contrôlée et parmi les plus grands vignobles du grand Sud-Ouest, qui a obtenu en 2018 le label national "Vignobles & découvertes".

Les visites des lieux emblématiques haut-garonnais, les festivals de la saison estivale comme "31 notes d’été" qui débutera le 4 juillet, et les expositions au château de Laréole seront par ailleurs présentés au public.

Un jeu concours sera également proposé : il s’agira de tester ses connaissances sur la Haute-Garonne pour gagner un séjour de 4 personnes en hébergement Clévacances à Luchon et dans ses environs, d’une valeur de 550 euros. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 24 avril.

Page publiée le 12 avril 2019 - vérifiée le 12 avril 2019