Création d’un fonds de soutien à la démocratie participative

Pour aider les communes de moins de 5000 habitants et les associations et développer le dialogue citoyen sur le territoire

Les élus départementaux ont voté mardi 28 mars en session la création d’un fonds de soutien à la démocratie participative afin d’encourager les acteurs du territoire à développer un dialogue avec les citoyens. Les élus ont également voté la Charte du Dialogue citoyen, qui définit l’ensemble des règles de concertation.

Le Conseil départemental a initié une démarche de dialogue citoyen dès le début du mandat, dans le but de favoriser la démocratie participative sur tout le territoire.

En ce sens, les élus départementaux ont voté mardi 28 mars en session la création d’un fonds de soutien à la démocratie participative destiné aux communes haut-garonnaises de moins de 5000 habitants et aux associations, afin d’encourager les acteurs du territoire à développer un dialogue avec les citoyens.

Chaque année, le Département lancera un appel à projets afin de définir les actions qui seront subventionnées grâce à ce fonds. 

« Le dialogue citoyen s’impose au fil des mois comme une nouvelle manière de faire vivre l’action publique. L’intérêt des Haut-Garonnais pour cette démarche nous encourage à aller encore plus loin pour favoriser la participation citoyenne sur l’ensemble du territoire. C’est le sens du fonds de soutien mis en place par le Département qui permettra aux communes et associations qui le souhaitent de porter des projets de démocratie participative » souligne Georges Méric.

En vidéo

Page publiée le 27 mars 2017 - vérifiée le 27 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne