Vous êtes ici

Culture : soutien renforcé aux lieux de diffusion et à la création

Un budget plus de 10 millions d’euros, en augmentation de 7 % en 2017 sur tout le territoire

 Jeudi 9 novembre, les élus départementaux, réunis en commission permanente, ont voté plusieurs aides en faveur de la vie culturelle haut-garonnaise à hauteur de 780 000 euros.
 

Georges Méric, Président du Conseil départemental et Anne Boyer, Vice-présidente en charge de la culture visitent le Théâtre national de Toulouse (TNT), lors de la visite cantonale (Toulouse 4) du 21 juin 2017.

Ce soutien fort du Conseil départemental permet non seulement d'accompagner l'organisation d'événements et projets culturels sur l'ensemble du territoire mais aussi les lieux de diffusion tels que le Théâtre National de Toulouse, la salle de spectacle Odyssud, la Cave poésie, le théâtre du Fil à plomb ou encore de soutenir l'art sous toutes ses formes via des aides à la création et à la diffusion.

La culture est une priorité du Conseil départemental qui a décidé de maintenir un effort financier conséquent en faveur des acteurs culturels.
En 2017, le budget du Conseil départemental alloué à la culture est en augmentation de 7% par rapport à 2016 et s'élève à 10,1 millions d'euros.

« Le Conseil départemental de la Haute-Garonne porte avec détermination l'ambition d'une culture riche, diversifiée et accessible à tous. Soutenir la création et la diffusion culturelles est plus que jamais une priorité qui relève de notre mission de service public au bénéfice des Haut-Garonnais et du rayonnement culturel de nos territoires », souligne Georges Méric.

Page publiée le 09 novembre 2017 - vérifiée le 09 novembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne