Vous êtes ici

De nouveaux locaux pour la Mission locale de Saint Gaudens

Insertion pour les jeunes

Les dix-sept salariés de la Mission locale de Saint-Gaudens sont désormais installés dans un nouveau bâtiment.   

Depuis quelques semaines, les jeunes âgés de 16 à 25 ans du territoire du Comminges et salariés de la Mission locale du Comminges disposent de locaux neufs. Les travaux de rénovation nécessaires ont été financés par le Conseil départemental, la Région et la Communauté de communes 5C (Coeur et coteaux du Comminges). Désormais iInstallée dans l’ancien bâtiment de la Maison du BTP de Saint-Gaudens,  l’antenne de la Mission locale inaugurée le 29 novembre, dispose d’un outil permettant de répondre aux besoins d’insertion sociale et professionnelle des jeunes. 

 

Un outil au service des jeunes

« Quand je suis venue à la Mission locale j’ai pu consulter des offres d’emploi et disposer de conseils grâce à Geoffrey mon parrain », explique Marie, 20 ans, installée dans le Comminges depuis quelques mois son BTS de tourisme en poche. A côté d’elle, Abdessamed 23 ans, se félicite lui aussi d’avoir poussé la porte de la Mission locale de Saint-Gaudens. « J’ai fait des stages en entreprise, passé mon permis poids-lourds et trouvé ainsi du travail », explique-t-il.

Seize permanences sont installées sur le territoire du Comminges, les jeunes sont conseillés par dix-sept salariés sur différentes thématiques : santé, formation, mobilité, lutte contre les discriminations et la fracture numérique. Sur les questions de l’emploi et de la formation, les partenaires associatifs, territoriaux, économiques et Pôle Emploi sont invités à participer à des ateliers sous formes d’Escape game, d’entretiens inversés ou des journées de prospections organisées par les jeunes. Une façon pour la Mission locale de remplir son rôle d’accompagnement et d’insertion des jeunes de son territoire.

 

Page publiée le 02 décembre 2019 - vérifiée le 02 décembre 2019