Vous êtes ici

Déclaration d'utilité publique par arrêté préfectoral du 13 septembre 2018

Aménagement du carrefour entre la RD 14 et la RD 45 sur les communes de Cépet et de Gargas

L’enquête publique portant sur l’aménagement du carrefour entre la RD 14 et la RD 45 sur les communes de Cépet et de Gargas s’est déroulée du lundi 28 mai au mercredi 27 juin 2018, un avis favorable à la déclaration d’utilité publique sur ce projet d’aménagement routier a été émis la commissaire enquêtrice, Madame Claudette GROLLEAU,  le 5 juillet 2018.

Un arrêté préfectoral portant déclaration d’utilité publique les travaux nécessaires à l’aménagement du carrefour entre la RD 14 et la RD 45 sur les communes de Cépet et Gargas a été pris le 13 septembre 2018.

Le projet en bref

La RD 14 est classée en 1ère catégorie du réseau routier départemental. Elle constitue un axe de liaison entre Villemur-sur-Tarn et l’agglomération Toulousaine. La RD 45 est classée en 2ème catégorie. Elle relie le Nord Est du Département à l’échangeur autoroutier de Castelnau d’Estrètefonds sur l’A 62 (Toulouse – Bordeaux). L’intersection de ces deux routes est située hors agglomération, sur les communes de Cépet et Gargas. Dans sa configuration actuelle, les échanges routiers sont problématiques sur ce carrefour. Ces mouvements ne sont pas assurés dans des conditions de sécurité optimales.

L’opération soumise à enquêtes publiques, consiste à permettre les échanges routiers entre les deux axes et plus particulièrement l’insertion des usagers de la RD 45 sur la RD 14 ainsi que la traversée de la RD 14 pour les usagers de la RD 45 dans des conditions de sécurité optimale.

 

le public peut consulter les rapports et les conclusions du commissaire enquêteur :

 

- Pendant 1 an à compter de la date de clôture de l’enquête, à la Préfecture de la Haute-Garonne ainsi que dans les Mairies de Cépet et Gargas.

- En écrivant au Préfet de la Haute-Garonne – direction de la citoyenneté et de la légalité – Bureau de l’aménagement commercial et de l’utilité publique – 1 place Saint Etienne – 31 038 Toulouse Cedex 9.

- Sur le site internet de l’Etat en Haute-Garonne

Page publiée le 20 septembre 2018 - vérifiée le 20 septembre 2018