Vous êtes ici

Déplacements : inauguration de l’échangeur de Borderouge

Un nouvel accès rapide pour fluidifier la circulation dans l’est toulousain

Le Président Georges Méric participe à l'inauguration de l'échangeur de Borderouge le 5 janvier 2017. Cette nouvelle liaison, en service depuis le 23 décembre dernier, assure les échanges entre le Boulevard urbain nord (BUN) et le périphérique Est de Toulouse.

 

Jeudi 5 janvier, à 11:00, Pascal Mailhos, Préfet de la Région Occitanie et Préfet de la Haute-Garonne, Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Carole Delga, Ancienne ministre et Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, et Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, inaugurent l’échangeur de Borderouge.

Ouvert depuis le vendredi 23 décembre 2016, l'échangeur de Borderouge s’inscrit dans le cadre du projet du Boulevard Urbain Nord (BUN) de Toulouse Métropole. Situé à mi-chemin entre les échangeurs actuels des Izards (numéro 12) et de Croix-Daurade (numéro 14) l’échangeur de Borderouge assure les échanges entre le BUN et le périphérique Est de Toulouse. Pour sécuriser et fluidifier la circulation au niveau de ce nouvel échangeur, le périphérique est maintenant élargi d’une quatrième voie dans chaque sens de circulation sur deux kilomètres.

Visualiser sur le plan

Page publiée le 05 janvier 2017 - vérifiée le 05 janvier 2017