Vous êtes ici

​Des actions pour valoriser les jeunes musiciens locaux

En 2016, les aides du Département pour les écoles de musique s’élèvent à 814 444 euros

Jeudi 15 décembre, les élus départementaux réunis en commission permanente, ont adopté plusieurs subventions en faveur des écoles de musique du département à hauteur de 60 600 euros.

Avec celles attribuées en février et novembre dernier, les aides du Département à destination de ces structures municipales et associatives s’élèvent pour l’année 2016 à 814 444 euros.

Allouées au titre des dépenses de fonctionnement, elles permettent de soutenir une soixantaine d’écoles de musique haut-garonnaises auxquelles le Département offre par ailleurs un appui logistique, via le prêt de partitions (400 titres) et d’instruments de musique. 

Parallèlement, de nombreuses actions sont mises en place par le Conseil départemental afin de valoriser le travail des écoles de musique. Un Brevet musical départemental est proposé aux élèves pratiquant un instrument dans une école de musique afin d'évaluer leur niveau. En 2015, 389 brevets et certificats ont été décernés.

Le Conseil départemental anime également le groupe musical du Big Band Cadet 31 qui se produit chaque année lors du festival Jazz sur son 31. En 2015, cette initiative a permis de faire découvrir et pratiquer le répertoire jazz à 27 musiciens âgés de 10 à 18 ans tous issus des écoles de musique et des conservatoires du département.  

Page publiée le 14 décembre 2016 - vérifiée le 14 décembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne