Vous êtes ici

Déviation de Saint-Lys : mise en service de la section entre les giratoires des RD 37 et RD 632

Communes de Fontenilles et Saint-Lys

Lundi 3 décembre

Ce lundi 3 décembre à 12h, dans le cadre des travaux d’aménagement de la déviation de Saint-Lys, la section comprise entre les deux giratoires des RD 37 et RD 632 a été ouverte à la circulation, après plusieurs mois de travaux, entamés le 9 avril dernier. Ces derniers ont consisté à créer une nouvelle plateforme routière bidirectionnelle à 2 voies de 1,8 km de long entre la RD 37 et la RD 632 et la création de deux giratoires situés respectivement sur la RD 37 à Fontenilles et sur la RD 632 à Saint-Lys.

L’objectif principal du projet vise à faciliter le transit routier départemental et interdépartemental et à améliorer la fluidité du trafic vers l’agglomération toulousaine en créant un itinéraire d’accès au réseau des voies rapides.

Cet itinéraire de rabattement entre la ville de Saint-Lys et la future déviation de la RN124, en contournant les centres d’habitation de Saint-Lys et Fontenilles, améliorera le cadre de vie des habitants. Il désengorgera la RD 632, route la plus empruntée et saturée aux heures de pointe et assurera la sécurité de tous les usagers du réseau routier.

Cette opération entre les deux giratoires des RD 37 et RD 632 représente un montant de 4,4 millions euros, entièrement financé par le Conseil départemental.

La déviation de Saint-Lys va se poursuivre dès mars 2019 par la réalisation de travaux de la section suivante comprise entre la RD 632 et la RD 12 sur la commune de Saint- Lys. Ce projet inscrit dans le programme pluriannuel d’investissement routier (PPIRD) permettra d’assurer la continuité de cet itinéraire départemental.

Plus d’informations, contacter la Direction des Routes au 05 34 33 49 61.

Télécharger les photos de la mise en service de la section entre les RD37 et 632

Page publiée le 03 décembre 2018 - vérifiée le 03 décembre 2018