Dialogue citoyen : la charte adoptée

Fruit d’une rédaction commune, ce texte définit les règles de la concertation appliquées à toutes les démarches et projets participatifs

Lors de cette session, les élus ont voté la Charte du Dialogue citoyen, qui définit l’ensemble des règles de concertation qui seront appliquées à toutes les grandes politiques départementales (solidarité, éducation, culture…) dans le but d’améliorer les services publics.

Les conditions et les méthodes du dialogue citoyen ont été établies grâce à une consultation publique, réalisée en octobre et novembre 2016 sur le site du Conseil départemental, suivie d’un atelier de travail avec 50 Haut-Garonnais et représentants du milieu associatif.

Près d’un an après le lancement des premières concertations lancées par le Département, un point d’étape a été réalisé lors des Deuxièmes rencontres du Dialogue citoyen en février 2017.

Il en ressort que plus de 3 000 internautes ont répondu aux enquêtes en ligne du Département et 3 500 Haut-Garonnais ont participé aux rencontres organisées dans le cadre du Dialogue citoyen.

 

Page publiée le 28 mars 2017 - vérifiée le 28 mars 2017

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