Vous êtes ici

Donnez votre avis sur le revenu de base

Avant le 31 mai !

Mon avis sur le revenu de bvas

Jusqu'au 31 mai, les citoyens sont appelés à s'exprimer sur le revenu de base sur le site monavissurlerevenudebase.fr. Les résultats de l'enquêtes seront présentés lors d'un colloque à Bordeaux le 7 juin prochain.

En effet, 13 Départements (la Gironde, l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, la Dordogne, le Gers, la Haute-Garonne, l'Ille-et-Vilaine, les Landes, le Lot et Garonne, la Meurthe-et-Moselle, la Nièvre, la Seine-Saint-Denis) veulent expérimenter le revenu de base. Cette exprérimentation est à l'initiative de la Gironde, en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès et l'Institut des politiques publiques. Cette consultation citoyenne vise à faire participer les citoyens sur des points clés qui conditionneront l’expérimentation, tout en présentant pour chaque item les enjeux du revenu de base. 


 

Pour Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne : 

"Les Départements, en tant que chefs de file de l'action sociale, constatent au quotidien les manquements de notre système de solidarité qui n'est plus pleinement efficace pour combattre la précarité dans sa diversité. Il est nécessaire d'agir pour faire évoluer ce système face aux bouleversements de notre société et du monde du travail. C'est la raison pour laquelle nous nous engageons pleinement dans cette expérimentation innovante, qui aborde d'un point de vue réaliste et pragmatique la création d'un revenu de base".

DONNEZ VOTRE AVIS 

 

 

En vidéo

Treize Conseils départementaux, dont celui de la Haute-Garonne, à l'initiative de la Gironde, en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès et l'Institut des politiques publiques, lancent une consultation citoyenne sur le revenu de base. 

La concertation citoyenne est en ligne jusqu'au 31 mai sur monavissurlerevenudebase.fr.Les résultats globaux de cette enquête seront présentés lors d'un colloque à Bordeaux le 7 juin 2018.

Page publiée le 31 mars 2018 - vérifiée le 31 mars 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne