Ecoles de sport : le Département attribue des dotations

Acte 1, le ballon ovale à l'honneur au Conseil départemental

Cette année, le partenariat avec le Stade Toulousain Rugby et le Toulouse Olympique XIII bouscule les traditions pour la cérémonie de remise de dotations aux écoles de sport. Un premier volet, aujourd'hui, est consacré aux écoles de rugby à 15 et à 13, un second, au mois de juin, pour toutes les autres disciplines.

Episode 1, Haute-Garonne, terre d'ovalie

Le partenariat avec les clubs du Stade Toulousain Rugby et du Toulouse Olympique XIII permet à la traditionnelle remise de dotations aux écoles de sport de faire un focus sur le ballon ovale.

45 écoles de rugby à 15 et 6 de rugby à 13 qui bénéficient d'une subvention dans le cadre des aides attribuées aux écoles de sport, étaient conviées à l'Hôtel de département le 19 avril pour se voir remettre leur dotation.

Cette manifestation donne l'opportunité de rappeler que, chaque année, le Conseil départemental attribue environ 430 000 € aux écoles de sport dans le cadre de leurs acquisitions en matériel technico-pédagogique, dont 34 000 euros aux écoles de rugby du territoire (ayant des licenciés de moins de 16 ans) destinés à l'achat de matériels. 634 écoles de sport haut-garonnaises ont été soutenues en 2016.

Au total, près de 1 000 associations et 55 Comités départementaux sportifs sont accompagnés par le Département pour permettre au plus grand nombre d'accéder à une pluralité de disciplines sportives, de loisir ou en compétition, pour un budget de près d'1,4 M€ en 2017.

Evénement : des pros avec les jeunes (Voir diaporama ci-dessous)

Cet événement fut également l'occasion pour les jeunes joueurs de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, dont Léonardo Ghiraldini, Luke McAlister et Semi Kunatani du Stade Toulousain et Clément Boyer, Bastien Canet, Gavin Marguerite, Rhys Curran, Kalausa Junior Leha et Mourad Kriouache du TO XIII.


"Le soutien au sport amateur est une priorité de la politique sportive du Département. Ces clubs véhiculent des valeurs d'entraide, de solidarité et de dépassement de soi, chères à notre institution. Ils créent en outre du lien social dans les territoires les plus enclavés et dans les quartiers prioritaires de la ville de Toulouse" rappelle Georges Méric.

En vidéo

Cérémonie de remise des dotations du mercredi 19 avril 2017.

Page publiée le 19 avril 2017 - vérifiée le 19 avril 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne