Vous êtes ici

Ecoles : plus d'1 million d'euros pour soutenir les communes

Construction, réhabilitation et rénovation des écoles

Jeudi 26 mai, les élus du Conseil départemental, réunis en commission permanente, ont décidé d'apporter une aide de 1 312 765 € à plusieurs communes des travaux de construction, d'extension et de réaménagement de leurs écoles maternelles et élémentaires.

Panneau de signalisation sortie d'école

Ces subventions participeront notamment à la construction d'une école de 5 classes avec une bibliothèque à Grenade-sur-Garonne, à la réhabilitation du groupe scolaire Jean Mermoz à Muret avec la création de 2 classes et d'un nouveau service de restauration, à la rénovation de l'école Yvette Raynaud à Roques-sur-Garonne ou encore à l'extension du groupe scolaire Buissonnière à Fonbeauzard.

« Comme annoncé dans notre Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental s'est engagé à soutenir les communes et les intercommunalités à hauteur de 50 M€ par an pour les aider à réaliser leurs grands projets d'équipements. En 2016, le Département consacrera 7 Millions d'euros aux écoles maternelles et élémentaires de la Haute-Garonne » a rappelé Georges Méric.

Page publiée le 26 mai 2016 - vérifiée le 09 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne