Vous êtes ici

Engagé au quotidien pour assurer l'égalité

L'humain au coeur de notre mission

Le Département vise à assurer l'égalité de tous les territoires, de tous Haut-Garonnais. Cela se retrouve à travers de nombreuses actions :

Gratuité du transport scolaire

La Haute-Garonne est l’un des rares départements où, en accord avec la Région, les transports scolaires sont gratuits de la maternelle au lycée.

Mixité sociale

Le Département de la Haute-Garonne s'engage fortement en faveur de la mixité sociale dans les collèges. C'est notamment ce qui guide nos choix pour la construction de nouveaux collègues.

Dialogue citoyen

Pour permettre à tous et toutes de participer au débat public, quels que soient l’âge, la situation sociale ou géographique, le Conseil départemental a souhaité créer les conditions de participations nécessaires à l’action collective, au dialogue et au partage. Pour le Conseil départemental de la Haute-Garonne, le dialogue citoyen est une volonté politique de faire et de penser l’action publique différemment.

Egalité femmes - hommes

Assurer l'égalité entre les femmes et les hommes est un des engagements de l'Assemblée départementale, dans la mise en œuvre des politiques menées sur son territoire, comme en interne. Plus d'informations.

Haute-Garonne Numérique

A travers le Syndicat Mixte Haute-Garonne Numérique, le Conseil départemental s'engage pour que tous les Haut-Garonnais aient un égal accès au très haut débit d'ici 2022.

Haute-Garonne Open Data et dématérialisation des demandes des subventions

A travers ce site mais aussi la libération de données en Open Data, ou le récent site des subventions le Conseil départemental vise à l'égalité des citoyens et professionnels face à l'information.

 

Mais c'est aussi à travers les valeurs de solidarité et d’humanisme que le Conseil départemental porte que le Département lutte pour l'accroissement de l'égalité.

Page publiée le 07 janvier 2019 - vérifiée le 07 janvier 2019