Vous êtes ici

Engagé au quotidien pour renforcer la solidarité

L'humain au cœur de notre mission

Le Conseil départemental est chef de file de l'action sociale. Mais, plus qu'une simple mission, la solidarité est la vocation du Conseil départemental.

Dans une société en rupture où la fracture territoriale accentue les inégalités, le Conseil départemental a vocation à constituer le trait d’union majeur entre tous les territoires de la Haute-Garonne. Ses missions de solidarité et sa fonction redistributrice des richesses en font un acteur essentiel de la démocratie locale, un intégrateur républicain qui relie les hommes et les bassins de vie, et le garant d’un avenir plus juste et plus solidaire.

Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, vœux 2019

La solidarité, c’est aider tous les Haut-Garonnais-e-s quels que soient leur âge ou leur situation en menant des actions concrètes et ciblées. Pour les plus fragiles, le Département s’engage matériellement et financièrement avec près de 350 millions d’euros investis pour permettre aux personnes âgées et en situation de handicap de garder un maximum d’autonomie : aides au transport, aides au maintien à domicile et à l’adaptation des logements, téléassistance gratuite.

 

Page publiée le 07 janvier 2019 - vérifiée le 07 janvier 2019