Vous êtes ici

Engagé aux côtés des élus locaux

2 000 équipements financés sur tout le territoire

  • 16 M€/an pour les contrats de territoire
  • 12 M€/an d’aides aux communes et intercommunalités sur le volet routier

En 2016, des contrats de territoire ont été conclus avec l’ensemble des communes et des intercommunalités de la Haute-Garonne. À travers ces contrats, le Département soutiendra d’ici 2021 la réalisation de 2 000 nouveaux équipements sur l’ensemble du territoire (crèches, écoles, gymnases, etc.) qui sont autant de nouveaux services de proximité accessibles à tous les habitants. Le Département, ce sont encore des aides pour l’entretien et l’amélioration de la voirie communale. Quant au nouveau dispositif « Carte blanche » lancé en 2018, il permet d’accompagner les initiatives locales innovantes portées par les intercommunalités. Le Département a par ailleurs développé une offre d’ingénierie à destination des collectivités, et propose une plateforme unique regroupant ses services et l’ensemble de ses partenaires comme la société publique locale Haute-Garonne Développement.

En vidéo

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient les élus locaux en leur donnant les moyens de mener à bien leur mission auprès des citoyens. Avec 53 millions d'euros de subventions attribués aux collectivités locales, ce sont plus de 2000 équipements qui ont été financés sur le territoire. Découvrez son action à travers le témoignage de Wilfrid PASQUET, maire de Mauressac.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient les élus locaux en leur donnant les moyens de mener à bien leur mission auprès des citoyens. Avec 53 millions d'euros de subventions attribués aux collectivités locales, ce sont plus de 2000 équipements qui ont été financés sur le territoire. Découvrez son action à travers le témoignage de Monique COURBIERES, première adjointe à la mairie de Cintegabelle.

Page publiée le 16 novembre 2018 - vérifiée le 16 novembre 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne