Vous êtes ici

Engagé aux côtés des plus fragiles

Une prestation handicap pour 8 000 personnes

108 000 personnes suivies par la Maison Départementale des Personnes Handicapées

En Haute-Garonne, la Maison départementale des personnes handicapées constitue un lieu ressource pour les personnes en situation de handicap et leurs familles. En 2017, plus de 108 000 personnes ont bénéficié par son intermédiaire d’un droit ouvert, qu’il s’agisse de l’obtention d’une carte de stationnement réservé ou du versement de la Prestation de Compensation du Handicap qui compte près de 8 000 bénéficiaires. Pour faciliter le quotidien, le service Téléassistance 31 est entièrement gratuit et un service spécifique « Autonobus 31 » a été créé au sein du réseau de cars Arc-en-ciel. Le Département accompagne également les communes dans leurs projets de mise en accessibilité des bâtiments partout sur le territoire.

En vidéo

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne accompagne plus de 100000 Hauts-Garonnais dans leurs projets de vie, et 8000 personnes bénéficient d'une prestation handicap. Découvrez son action à travers le témoignage de Roselyne, bénéficiaire de la prestation de compensation handicap pour l'aider à équiper sa maison.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne accompagne plus de 100000 Hauts-Garonnais dans leurs projets de vie, et 8000 personnes bénéficient d'une prestation handicap. Découvrez son action à travers le témoignage d'Athina, jeune sportive mal-entendante soutenue par le Conseil départemental.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne accompagne plus de 100000 Hauts-Garonnais dans leurs projets de vie, et 8000 personnes bénéficient d'une prestation handicap. Découvrez son action à travers le témoignage de Brigitte, bénéficiaire de la prestation de compensation handicap pour l'aider à s'occuper de son enfant en situation d'handicap.

Page publiée le 16 novembre 2018 - vérifiée le 16 novembre 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne