Vous êtes ici

Engagé aux côtés des séniors

30 000 personnes agées soutenues au quotidien

10 haltes-répits depuis 2015

Le Département apporte des réponses concrètes aux besoins des séniors en perte d’autonomie. Ce sont 30 000 personnes âgées qui bénéficient aujourd’hui de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ainsi que du service Téléassistance 31 pour favoriser leur maintien à domicile. Le Département a également accompagné la création de dix haltes-répit ouvertes aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et permettant d’accorder aux aidants familiaux un moment pour se ressourcer. Avec son nouveau schéma en faveur des séniors, le Département va déployer de nouvelles actions innovantes autour du lien social, de l’alimentation ou encore de la formation au numérique des séniors afin de réussir le défi du « bien vieillir » en Haute-Garonne.

En vidéo

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient plus de 300000 personnes âgées au quotidien, dont 28000 séniors bénéficiant de l'Allocation personnalisée d'autonomie. Découvrez son action à travers le témoignage d'Henriette et de sa fille Hélène.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient plus de 300000 personnes âgées au quotidien, dont 28000 séniors bénéficiant de l'Allocation personnalisée d'autonomie. Découvrez son action à travers le témoignage d'Italo et de Martine qui l'accompagne dans ses démarches.

Page publiée le 16 novembre 2018 - vérifiée le 16 novembre 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne