Vous êtes ici

Ensemble soutenons le commerce et l'artisanat local

Le Département s’associe à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne.

 

Depuis plusieurs semaines, la fréquentation et l'image du centre-ville de Toulouse s'est dégradée suite à différentes manifestations. Les commerçants et artisants sont particulièrement affectés par cela. Le Département s’associe donc avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse Haute-Garonne et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne, afin d'élaborer un dispositif qui réponde aux besoins de ces professionnels.

Nous condamnons fermement les actes de violence qui ont eu lieu en marge des manifestations des gilets jaunes. Face au désarroi des commerçants et artisans du territoire qui ont été victimes des « casseurs », le Département agit concrètement, au-delà même de ses compétences légales, pour les soutenir dans cette période trouble.


Georges Méric, Président du Conseil département de la Haute-Garonne

Une aide exceptionnelle de 300 000€

Le Conseil départemental abonder les Fonds de concours mis en place par les deux chambres consulaires de 300 000€. Ces fonds permettront aux artisans et commerçants de bénéficier d'avances remboursables sous forme de prêts à taux 0.

Une campagne de communication

A côté de l'aide exceptionnel, véritiable dispositif de solidarité, une campagne de communication est déployée à partir du 17 mars par le Conseil départemental, la CCI et la CMA sur l'ensemble du département. Au travers de cette campagne, le Conseil départemental souhaite promouvoir et valoriser les commerces de proximité.

 

Page publiée le 13 février 2019 - vérifiée le 13 février 2019