Escalquens : présentation de la sectorisation du futur collège

Une réunion publique a été organisée le 10 octobre à la mairie d'Escalquens

La rencontre qui a présenté les options de la sectorisation, a été animée à la mairie d'Escalquens le 10 octobre par Bernadette Sanmartin, première adjointe au maire d'Escalquens,  les élus départementaux, Emilienne Poumirol et Marie-Claude Leclerc, les services du Conseil départemental et Jacques Caillaux Inspecteur d'académie. 

Le nouvel établissement ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2019 pour les niveaux 6ème, 5ème et 4ème. Son objectif est de rééquilibrer les effectifs des collèges d’Ayguesvives, Castanet-Tolosan, Saint-Orens-de-Gameville, Ramonville-Saint-Agne et Villefranche-de-Lauragais.
Cette réunion de présentation qui s'est déroulée le 10 octobre dernier à la mairie d'Escalquens, a rassemblé une cinquantaine de personnes. Elle a permis de présenter les différentes options de sectorisation, et de débattre avec l’ensemble des participants.

À la suite de cette réunion, le Conseil départemental envisage d'organiser un 4ème atelier au collège de Ramonville-Saint-Agne. La date sera communiquée dans les meilleurs délais. 

Page publiée le 11 octobre 2017 - vérifiée le 11 octobre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne