Vous êtes ici

Escalquens : visite cantonale de Georges Méric

Vendredi 22 septembre, le Président du Conseil départemental s'est rendu à la rencontre des habitant-e-s et des acteurs locaux du canton d'Escalquens

Vendredi 22 septembre, le président du Conseil départemental Georges Méric et la conseillère départementale Emilienne Poumirol se sont rendus dans le canton d'Escalquens dont ils sont les élu.e.s. Ils sont allés à la rencontre des acteurs locaux et des habitants qui font la richesse et la diversité du département de la Haute-Garonne.

Visite du collège Condorcet à Nailloux et rencontre avec le personnel

Le collège Condorcet scolarise 503 élèves à la rentrée 2017 et compte 11 agents départementaux. D'importants travaux d'aménagement ont été réalisés depuis 2014 dans l'établissement, notamment l'extension du collège pour un montant d'1 million d'euros.

Visite du collège Jean-Paul Laurens à Ayguesvives et rencontre avec le personnel

740 élèves sont scolarisés au collège Jean-Paul Laurens à la rentrée 2017. Cet établissement compte 14 agents départementaux et le collège a bénéficié de travaux d'entretien et d'aménagement, entre 2014 et 2016 pour un montant de 1 418 000 euros.

Rencontre avec les maires du canton

Inauguration du rond-point de Montgiscard

Un giratoire a été créé au croisement des RD 813 et RD 24 à Montgiscard, sous la maîtrise d'ouvrage du Conseil départemental pour permettre d'améliorer la desserte d'une caserne du SDIS et du centre commercial de la zone. Les travaux, qui ont représenté un budget total de 500 000 euros ont été financés à 50% par le Département et à 50 % par la commune de Montgiscard.

Inauguration de l'évacuateur de crue du barrage de la Thésauque et des aménagements touristiques du lac

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a soutenu le projet de la Communauté de communes ColaurSud (aujourd'hui intégrée à la communauté des communes Terres du Lauragais) d'aménagement du lac afin de créer une zone de baignade surveillée, des activités nautiques, des chemins autour du lac et des équipements d'accueil du public.

Cette journée s'est terminée par la rencontre des acteurs économiques et associatifs du canton.
 

Page publiée le 25 septembre 2017 - vérifiée le 25 septembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne