Félicitations de Georges Méric à Sofiane Oumiha,

Le boxeur toulousain a été sacré champion du monde de boxe amateur (- 60 kg)

Samedi 2 septembre 2017, Sofiane Oumiha a remporté la médaille d'or des Championnats du monde de boxe amateur (- 60 kg) à Hambourg, un an après avoir glané la médaille d'argent olympique à Rio.

Le président du Conseil départemental Georges Méric et le vice-président en charge du sport et de l'éducation populaire, Jean-Jacques Mirassou, adressent leurs plus vives félicitations à Sofiane Oumiha, qui a remporté la médaille d'or des Championnats du monde de boxe amateur (- 60 kg) samedi 2 septembre à Hambourg.

Un an après avoir glané la médaille d'argent olympique à Rio, Sofiane Oumiha s'est imposé en finale, aux points et à l'unanimité des cinq juges, contre le Cubain Lazaro Alvarez Estrada, âgé de 26 ans et qui restait sur trois titres consécutifs de champion du monde.

Le boxeur toulousain a bénéficié de la bourse départementale du jeune espoir sportif ainsi que de l'aide attribuée par la collectivité aux athlètes sélectionnés aux JO de Rio de Janeiro en 2016.

« Le Conseil départemental est fier de soutenir des sportifs de haut niveau tels que Sofiane Oumiha, qui représentent avec brio notre territoire aux compétitions internationales" souligne Georges Méric. "Les victoires de Soufiane Oumiha sont un magnifique exemple pour les jeunes sportifs haut-garonnais, elles véhiculent les valeurs de l'effort, du dépassement de soi, du respect de l'autre, qui sont au cœur de la politique menée par le Département pour encourager la pratique sportive. Encore bravo Sofiane pour cet exploit ! »

Page publiée le 04 septembre 2017 - vérifiée le 04 septembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne