Vous êtes ici

Football féminin : le Conseil départemental soutient la Toulouse International Ladies Cup

Du 10 au 12 août - Stade Michel Bendichou - Colomiers

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient la Toulouse International Ladies Cup, tournoi européen de football féminin, via l'association Sport'INCUB. Cette manifestation aura lieu les 10 et 12 août 2018 au Stade Michel Bendichou à Colomiers et sera l'occasion de voir les meilleurs clubs européens féminins en action (Paris Saint-Germain, FC Bayern, Arsenal, Montpellier Hérault Sport Club).

Vendredi 10 août, Camille Pouponneau, conseillère départementale du canton Toulouse 7, participera à la cérémonie d'ouverture et donnera le coup d'envoi du match Montpellier Hérault - Arsenal. Sandrine Baylac, conseillère départementale, sera présente lors des discussions sur le sport et l'égalité femme-homme prévues en amont du match Montpellier - Bayern le dimanche 12 août.

Le Conseil départemental mène une politique volontariste en faveur du sport féminin qu'il considère comme une priorité. Le Département participe déjà au financement de l'équipe féminine du TFC via l'association du TFC. En outre, dans le cadre de la journée internationale du sport féminin le 24 janvier 2018, le Conseil départemental a pris l'initiative de consacrer des reportages d'une dizaine de minutes en faveur des sportives haut-garonnaises, sujets diffusés tous les 24 du mois sur la page Facebook de la collectivité. L'association Sport'INCUB mène des actions dans les quartiers prioritaires auprès d'un jeune public afin de transmettre un message de vivre ensemble et de lutter contre les stéréotypes de genre.

Informations pratiques :

Vendredi 10 août :

- 17h30 : cérémonie d'ouverture, coup d'envoi du match PSG - Bayern

- 20h30 : coup d'envoi du match Montpellier Hérault-Arsenal

Dimanche 12 août :

- 11h30 : Montpellier - Bayern de Munich

- 14h-15h : Tilc-Talk, discussion sur le sport et l'égalité femme-homme

- 15h45 : PSG - Arsenal

Informations : http://international-ladies-cup.fr

Page publiée le 08 août 2018 - vérifiée le 08 août 2018