Vous êtes ici

Georges Méric inaugure le groupe scolaire Fleurance

Lundi 3 septembre 2018 - 16h30 - Toulouse

Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, inaugurera lundi 3 septembre à 16h30 le groupe scolaire Fleurance, aux côtés de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, de Laurent Nguyen, Président du Conseil d'administration de la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne et d'Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l'Académie de Toulouse et Chancelière des Universités.

Le groupe scolaire Fleurance comptera dès la rentrée dix classes élémentaires et a été construit pour accompagner le développement du futur quartier de Saint-Martin du Touch.

Ce projet, d'un coût global de 4 millions d'euros HT, est inscrit dans le partenariat entre le Département de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse signé le 26 mars dernier, qui prévoit un soutien de 20 millions d'euros à la municipalité sur la période 2017-2020 pour la réalisation d'équipements scolaires, sportifs et de crèches. En 2017, 23 équipements toulousains ont été soutenus et 20 le seront pour l'année 2018. Le projet du groupe scolaire Fleurance bénéficie ainsi d'une subvention du Conseil départemental de 1 200 000 €.

Le Conseil départemental, au-delà de la gestion des collèges, est le partenaire incontournable des communes et intercommunalités pour la réalisation et l'entretien des écoles primaires et maternelles qu'il subventionne à hauteur de 8 millions d'euros dans le cadre des contrats de territoire.

"Je me réjouis d'inaugurer le groupe scolaire Fleurance car l'accomplissement de chacun et l'apprentissage de la citoyenneté sont des priorités du Conseil départemental.
L'école, lieu privilégié de la République, est la pierre angulaire de ce défi. Investir et préparer l'avenir est notre responsabilité", affirme Georges Méric.

Informations pratiques :
> Inauguration de l'école élémentaire Fleurance lundi 3 septembre 2018 à 16h30
> Rendez-vous au 4 rue Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt à Toulouse (à l'angle du chemin de Tournefeuille et de la rue Camille Claudel).

Page publiée le 31 août 2018 - vérifiée le 31 août 2018