Vous êtes ici

Handicap : zoom sur le cirque adapté

Rencontre avec l’association Par Haz’Art, école toulousaine de cirque adapté

Soutenue par le Conseil départemental, l'association toulousaine de cirque Par Haz'Art s'ouvre au handicap et propose des stages adaptés pour enfants et adultes. Haute-Garonne.fr a suivi un atelier adapté pour enfants au printemps 2016. Vecteur de rééducation fonctionnelle, le cirque adapté est aussi une école du vivre ensemble. 

Par Haz'Art est née en 2000 pour fédérer les acteurs toulousains de l'art de la jongle. L'association s'est élargie en 2008 à tous les arts et cirque en s'ouvrant au monde du handicap. Le cirque adapté se définit comme un outil au service d'un projet éducatif ou thérapeutique. Vecteur de rééducation fonctionnelle, cette activité de loisir permet l'émancipation de la personne et son intégration dans la société.

Chef de file de l'action sociale, le Conseil départemental facilite avec la MDPH 31, le quotidien des personnes handicapées. Il pilote un dispositif d’aides financières et matérielles pour favoriser l’autonomie, l’accès aux droits, le maintien à domicile et l’aide sociale pour les personnes à faibles ressources.

Liens utiles

En vidéo

Page publiée le 18 novembre 2016 - vérifiée le 18 novembre 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne