Vous êtes ici

Ils vivent l'autonomie

Le Conseil départemental s'engage pour renforcer l'autonomie et l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Aide humaine, prestations financières, aides aux transports, adaptation du logement et du véhicule … Voilà ce que le Département fait pour contribuer à améliorer le quotidien de trois Haut-Garonnais.

A travers plusieurs vidéos, nous vous racontons l'histoire de Roselyne, Athina et Stéphane, qui, grâce à l'action du Département et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute-Garonne, ont un petit peu plus de confort dans leur quotidien.

 

Roselyne

 

Roselyne est plus sereine depuis qu'on a refait son appartement. Le Conseil départemental finance l'escalier et la salle de bain de la maison de Roselyne.

 

 

 

Athina


Athina peut vivre sa passion et viser les Jeux Olympiques. Aides aux transports, auxiliaire de vie, bourse jeunes talents sportifs, le département de Haute-Garonne accompagne Athina dans son projet de vie scolaire et sportif.

 

 

 

Stéphane

 

Stéphane est plus autonome depuis qu'un logement inclusif lui a été attribué. Le Conseil départemental lui permet d'avoir 10 heures d'aide à domicile par jour dans un appartement inclusif.

 

Page publiée le 06 décembre 2017 - vérifiée le 06 décembre 2017