Inauguration de la médiathèque d'Ayguesvives

Un projet soutenu par le Conseil départemental dans le cadre des contrats de territoire

Mercredi 27 septembre, Georges Méric a inauguré la médiathèque d'Ayguesvives, en présence de Jacques Oberti, maire d'Ayguesvives et président du Sicoval, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditérranée et Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne.

La commune d'Ayguesvives a décidé en 2015 d'engager la réhabilitation d'un bâtiment place du Fort afin de créer une médiathèque municipale. Le Conseil départemental, qui soutient les projets d'équipement des communes et intercommunalités via les contrats de territoire a participé financièrement à cette opération, à la fois pour la réalisation des travaux de réhabilitation et pour l'équipement en mobiliers et matériels informatiques de la nouvelle médiathèque.

« Je me réjouis d'inaugurer la nouvelle médiathèque d'Ayguesvives qui vient renforcer le réseau de la Médiathèque départementale. Ce lieu d'accès à la culture et au savoir est un vecteur de lien social et d'émancipation pour tous », a souligné Georges Méric.
« Le maintien de services publics de qualité dans les territoires périurbains et ruraux est l'une des missions phare du Conseil départemental qui est garant de la solidarité territoriale. C'est la raison pour laquelle, notre collectivité, grâce aux contrats de territoire, est aux côtés des communes et intercommunalités dans leurs projets d'équipements publics structurants », a rappelé le Président du Conseil départemental.

Page publiée le 02 octobre 2017 - vérifiée le 02 octobre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne