Vous êtes ici

Inauguration de la Mêlée numérique

20e édition du 19 au 24 septembre à Toulouse, Quai des savoirs

Mardi 19 septembre, Georges Méric a inauguré la 20 ème édition de la Mêlée numérique qui se déroule du 18 au 24 septembre au Quai des Savoirs à Toulouse.

Le Conseil départemental, qui mène une politique numérique ambitieuse, est représenté à cet événement sur un stand les 19 et 20 septembre.
L'objectif est demettre en avant le portail Open Data de la collectivité ouvert depuis janvier 2016 et ses perspectives de développement ainsi que l'offre des e-services proposés par le Département. Les avancées sur le déploiement du très haut débit sur l'ensemble du territoire à l'horizon 2030 seront également expliquées au public. Le Conseil départemental a adopté en janvier 2014 un Schéma Départemental d'Aménagement Numérique (SDAN) qui prévoit de couvrir l'ensemble du territoire en très haut débit à l'horizon 2030, soit 500 communes et plus de 500 000 habitants, pour un investissement de 500 M€.

Par ailleurs le Département participe à trois tables rondes lors de la Mêlée numérique :

  • "Approche Open data des grandes métropoles et des petites villes" (mardi 19 septembre)
  • "Infrastructures Réseaux, 5G et développement des territoires : la fin de la fracture numérique ?" (mardi 19 septembre)
  • "Cyber sécurité : Etat de la menace, quelques pistes pour se protéger" (mercredi 20 septembre)


« Le Conseil départemental se positionne comme chef de file pour impulser et accompagner la transition numérique sur son territoire, au service des habitants. Cela passe par des infrastructures performantes qui permettent de favoriser l'accès à internet pour tous les haut-garonnais, mais aussi par le développement de nouveaux outils numériques tels que l'Open data, pour encourager les citoyens à adopter de nouvelles pratiques numériques et simplifier leur relation avec l'administration départementale », a déclaré Georges Méric.

Page publiée le 19 septembre 2017 - vérifiée le 19 septembre 2017