Vous êtes ici

Inauguration de la nouvelle Maison des Solidarités de Borderouge

Mercredi 28 novembre à 14h30

4 rue Françoise d'Eaubonne - Toulouse

Mercredi 28 novembre 2018 à 14h30, le président du Conseil départemental Georges Méric, représenté par Sébastien Vincini, rapporteur général du Budget en charge du Personnel Départemental, inaugurera la nouvelle Maison des Solidarités située dans le quartier de Borderouge à Toulouse.
Durant tout l'après-midi, plusieurs événements seront proposées au public, notamment un jeu de l'oie participatif et des animations musicales.

Ce nouveau service public départemental vient renforcer le réseau des 23 maisons des solidarités déployées sur le territoire haut-garonnais, pour accueillir, conseiller et accompagner les habitants.
Pilote des solidarités, le Conseil départemental réorganise depuis janvier 2018 la présence de ses services sociaux de proximité sur son territoire afin de mieux répondre aux besoins et attentes des habitants. L’ouverture de la MDS de Borderouge répond directement à l’essor démographique du secteur nord toulousain des quartiers Croix-Daurade et Les Izards et permet de rééquilibrer l’activité des MDS d’Amouroux-Bonnefoy et des Minimes.

L’action sociale représente près de la moitié des dépenses du Département, avec un budget de 758 M€ en 2018.

"L’implantation d’une nouvelle Maison des solidarités dans le quartier de Borderouge était indispensable pour répondre à l’évolution du quartier, qui compte près de 40 000 habitants et accueille chaque année de nouveaux arrivants. L’inauguration de ce nouveau service public de proximité reflète l’engagement fort du Département en faveur de la solidarité au quotidien vers les plus démunis" souligne Georges Méric, président du Conseil départemental.

> Déroulé:
14h: Déambulation depuis le métro Borderouge et distriubtion de flyer d'information par l'association Tactikollectif
14h20: Accueil musical avec la Chorale du collège Toulouse Lautrec
Espace d’accueil de la MDS Borderouge
14h30: Coupure du ruban inaugural suivie de la visite de la MDS Borderouge
15h: Jeu de l'oie et de la laÏcité entre les collégiens, les agents et les habitants et animation musicale de la Chorale Toulouse Lautrec
Salle d'attente et salle de réunion de la MDS Borderouge
15h10: Démonstration de Hip-Hop suivie d'une démonstration de Beatbox par l'association Tactikollectif

> Inauguration de la Maison des Solidarités de Borderouge
Mercredi 28 novembre à 14h30
4 rue Françoise d’Eaubonne – Toulouse
La presse est conviée
Une note de presse sera remise aux journalistes

Page publiée le 26 novembre 2018 - vérifiée le 26 novembre 2018